Profitez d’une installation de revêtement de sol plus rapide

Profitez d’une installation de revêtement de sol plus rapide

Les systèmes de revêtement de sol ne sont ni plus rapides ni plus faciles à installer. Dans le système drop-lock unique d’i4F, deux technologies s’unissent pour créer un sol solide et hautement performant.

Les systèmes de pose de revêtements de sol les plus simples et les meilleurs au monde

Activé par Click4U® et 3L TripleLock®

Jusqu’à 30 % plus rapide

Force de verrouillage extrême

Tous les matériaux dans tous les formats

Répond à toutes les normes de performance

3L TripleLock

Le système intégré « original » de clipsage drop-lock pour le côté court.

3L TripleLock est le système le plus simple et le plus rapide sur le marché pour l’installation de revêtements de sol, et il convient à la production à vitesse industrielle. Contrairement à d’autres systèmes, aucun insert n’est nécessaire sur le côté court. Cela signifie moins de travail, des coûts moindres, moins de matériaux et une empreinte carbone réduite.

En savoir plus

Click4U

Un système d’angle pour le côté long, combiné avec 3L TripleLock sur le côté court.

Click4U fonctionne de façon optimale avec 3L TripleLock, permettant une force de verrouillage extrêmement élevée. Rapide et facile à installer, aucun outil spécial n’est nécessaire – et il convient aux lignes de production à grande vitesse actuelles.

TECHNOLOGIE RÉSISTANT À L’EAU

Vous protéger contre les dégâts des eaux

Activé par i-Click4U®

Avec i4F, vous êtes chez vous et au sec. i-Click4U® (imperméable-Click4U) est le premier système intégré de clipsage au monde résistant à l’eau, qui complète la technologie de pointe Click4U d’i4F. La résistance à l’eau est intégrée au système d’installation lui-même, de sorte qu’aucun spray chimique ou produit d’étanchéité supplémentaire n’est nécessaire. i-Click4U a passé avec succès les tests d’instituts indépendants en France, en Allemagne et aux États-Unis, et dépasse toutes les exigences de la NALFA relatives aux revêtements de sol résistants à l’eau. Avec i4F, vous êtes chez vous au sec.

Water resistant

Obtenir une license

Video thumbnail

Comment ça marche

Découvrez à quel point les technologies uniques de clipsage drop-lock d’i4F facilitent l’installation et le démontage des lames de revêtement de sol de n’importe quel matériau.

Dalles Vinyls de Luxe

Dalles Vinyls de Luxe

Stratifié

Stratifié

EPC/SPC

EPC/SPC

Parquet

Parquet

MATÉRIAUX COMPATIBLES

Fonctionne parfaitement avec tous les matériaux, dans tous les formats

Grâce à i4F, les installateurs peuvent mélanger et assortir des motifs au bon vouloir de leurs clients, et les technologies de clipsage drop-lock i4F fonctionnent avec tous les matériaux ; stratifié, LVT flexible et rigide et parquet – pour n’en citer que quelques-un, la technologie de clipsage drop-lock i4F fonctionne avec tous.

DES PERFORMANCES PROUVÉES

Des technologies qui répondent à toutes les normes EN

Les technologies drop-lock de i4F sont testées selon les normes les plus élevées de l’industrie par des instituts de recherche indépendantes et réputées, telles que l’Institut IHD en Allemagne. Pour garantir l’extrême force de verrouillage, notre système de revêtement de sol a subi tous les tests ci-dessous.

  • Test de chaise à roulettes
  • Test de verrouillage statique
  • Test de force de clic
  • Test de ventouses
  • Test d’écartement
  • Test de charge verticale

Vous serez en bonne compagnie

La technologie avance, en particulier dans les revêtements de sol. Pour garder une longueur d’avance sur la demande d’innovation en matière de revêtements de sol, rejoignez les nombreux partenaires détenteurs d’une licence i4F.

A woman sitting down cross legged on a tiled floor

Lock into faster flooring installation

Flooring systems don’t come any faster or easier to fit. In i4F’s unique drop-lock system, two technologies come together to make one strong, high-performing floor.

The world’s easiest and best flooring installation systems

Powered by Click4U® and 3L TripleLock®

Up to 30% faster

Extremely high locking strength

All materials in all formats

Meets all performance standards

3L TripleLock

The “original” one piece drop-lock system for the short side.

3L TripleLock is the easiest and fastest system for flooring installation on the market, and suitable for existing high speed production. Unlike other systems, no inserts are needed on the short side. That means less work, smaller costs, fewer materials and a lower carbon footprint.

Learn More

Click4U

An angle system for the long-side, combined with 3L TripleLock on the short side.

Click4U works seamlessly with 3L TripleLock, enabling extremely high locking strength. Fast and easy to install, no special tools are needed – and it’s suitable for existing high speed production machinery.

Water spill on a tiled floor
WATER-RESISTANT TECHNOLOGY

Lock out water damage

Powered by i-Click4U®

With i4F you’re home and dry. i-Click4U® (impermeable-Click4U) is the world’s first ever water-resistant, one-piece, drop-lock flooring installation system, complementing i4F’s leading Click4U technology. Water-resistance is built into the installation system itself, so no extra chemical sprays or sealants are needed. i-Click4U has passed tests from independent institutes in France, Germany and the US, and exceeds all NALFA requirements related to water resistant flooring. With i4F you’re home and dry.

Become a licensee

installation of i4F drop-lock technologies

How it works

See how easy i4F’s unique drop-lock technologies make it to install and disassemble floorboards of any material.

Man putting wooden tiles together

Luxury Vinyl Tile (LVT)

Wooden tiles

Laminate

Wooden tiles

EPC/SPC

Wooden tiles

Wooden Flooring

COMPATIBLE MATERIALS

Works perfectly with all materials, in all formats

Thanks to i4F, installers can mix and match patterns to their customers’ content, and i4F drop-lock technologies work with all materials; Laminate, luxury vinyl tiles, expanded polymer core, solid polymer core and wooden flooring panels – you name it, i4F drop-lock technology works with it.

PROVEN PERFORMANCE

Technologies that meet all EN standards

i4F’s drop-lock technologies are tested to the highest industry standards by independent, highly-regarded research facilities, such as the Institute IHD in Germany. To ensure locking strength, flatness and gaps, our flooring system has endured all the tests below.

  • Castor Chair Test
  • Static Locking Test
  • Click Strength Test
  • Cupping Test
  • Gapping Test
  • Vertical Load Test

You’ll be in good company

Technology marches on – especially in flooring. To keep one step ahead of the demand for flooring innovation, join the many partners who’ve become an i4F licensee.